Guide complet pour lancer une entreprise de E-commerce à Dubai

Nov 14, 2023

Dubai, réputée pour son dynamisme économique et son attrait commercial, s'avère être une destination idéale pour démarrer une entreprise de e-commerce. Avec sa diversité culturelle et son attrait pour les technologies innovantes, Dubai offre un terrain propice aux entrepreneurs souhaitant se lancer dans le secteur du commerce en ligne.

Pourquoi ouvrir une entreprise de E-commerce à Dubaï ?

Suite à la pandémie de Covid-19, le monde a vu un changement majeur dans la manière de travailler, favorisant le travail à distance et encourageant la transition vers des commerces en ligne. Cette évolution a incité de nombreux commerces traditionnels à fermer leurs portes pour se tourner vers le e-commerce, offrant un accès à des marchés plus vastes et réduisant les coûts. Ouvrir une entreprise de e-commerce à Dubaï présente des avantages tels qu'une fiscalité avantageuse, une TVA plus basse et des obligations administratives réduites.

Quel type d'entreprise de E-commerce à Dubaï ?

Le choix entre une entreprise en Freezone ou en Mainland dépend de la stratégie adoptée et du public ciblé, local ou international. Dans tous les cas, même pour une entreprise en Freezone, la nécessité de trouver un distributeur local pour la livraison des produits aux clients locaux est à prendre en considération.

Les étapes pour ouvrir votre entreprise de E-commerce à Dubai

Le processus d'ouverture d'une entreprise de e-commerce se divise en plusieurs étapes : la réservation du trade name, l'enregistrement de la société, l'obtention des approbations nécessaires et l'obtention de votre establishment card, équivalent d'une pièce d'identité pour la société. Ces démarches peuvent être gérées à 100% par nos experts, même si vous n'êtes pas physiquement présent aux Émirats Arabes Unis.

Obligations fiscales pour une entreprise de E-commerce à Dubaï

Le principal objectif d'une entreprise de e-commerce est de livrer des produits dans différents pays, chacun avec ses propres réglementations spécifiques pour les produits médicaux, cosmétiques, alimentaires, etc. De plus, des taxes liées aux ventes telles que la TVA ou les taxes sur les ventes aux États-Unis peuvent être générées. Identifiez l'incoterm correspondant à vos produits et nommez un représentant en douane et/ou un représentant fiscal pour assurer la conformité.

Gestion de votre entreprise de E-commerce à Dubaï

Toutes les entreprises aux EAU doivent respecter les règlementations locales en termes de comptabilité, TVA et déclarations annuelles.

Gestion d’une entreprise de e-commerce dans un autre pays depuis Dubaï

Beaucoup envisagent d'établir leur entreprise dans un autre pays tout en profitant de la fiscalité favorable des EAU. Avec une gestion appropriée et des conseils de qualité, il est envisageable de gérer votre entreprise par exemple depuis les États-Unis (une entreprise transparente fiscalement) tout en bénéficiant d'une imposition à 0% pour un associé personne physique résidente fiscale aux EAU.

Cependant, cela doit être aménagé avec soin afin d’éviter tout risque de requalification fiscale.

Notre équipe d’experts peut vous accompagner à chaque étape de ce processus et vous fournir des conseils de qualité pour ouvrir votre entreprise de e-commerce à Dubai.

 

 

 

 



Vous aimerez aussi