Dubai, la métropole dynamique des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents internationaux et investisseurs grâce à son économie florissante, ses infrastructures de classe mondiale et son environnement commercial favorable. Si vous envisagez de vous installer ou d'investir à Dubai, l'ouverture d'un compte bancaire local est une étape essentielle.
-
Ouvrir un compte bancaire sans visa de résidence :
Le compte bancaire est réservé uniquement aux résidents des Émirats Arabes Unis. Que ce soit un compte professionnel ou personnel, vous devez obtenir un visa de résidence et un Emirates ID pour pouvoir procéder à l’ouverture d’un compte bancaire. Dans un nombre très limité de cas, il est possible d’ouvrir un compte bancaire à une société offshore. Cependant, c’est un compte associé à la société et non pas en nom propre.
-
Obtenir le visa de résidence pour ouvrir un compte bancaire à Dubai :
Vous pouvez obtenir un visa de résidence en ouvrant une société mainland ou freezone qui va vous sponsoriser. Vous pouvez également obtenir un golden visa de 10 ans en réalisant un investissement dans une entreprise ou un investissement immobilier.
-
Présence requise aux Émirats Arabes Unis pour l'ouverture du compte bancaire :
Pour ouvrir un compte dans une banque physique, vous devez être présent sur le territoire des Émirats afin de prendre rendez-vous avec un conseiller. Pour les banques digitales, le processus peut être effectué à distance.
-
Points d’attention pour l’ouverture d’un compte bancaire à Dubai :
- Activités de votre Licence : Si vous avez décidé d’ouvrir une société et ensuite ouvrir un compte bancaire, faites attention aux activités de votre licence qui ne doivent pas être trop nombreuses et sans réel lien. Les banques émiraties sont réticentes aux listes d’activités trop fournies. Choisissez une activité principale et d’autres activités du même groupe ou ayant un lien direct avec votre activité.
- Nationalité du demandeur : Parfois, les personnes ayant un passeport d’une région traitée comme ‘’sensible’’ peuvent se voir demander un plus grand nombre d’informations. Même en cas de refus, ne baissez pas les bras ; avec une structure adaptée, des activités cohérentes et parfois un business plan, vous pourriez ouvrir un compte bancaire.
Assurez-vous que le processus d'ouverture de votre compte bancaire à Dubai se déroule sans accroc en suivant ces étapes. Contactez-nous pour obtenir une assistance experte dans la navigation du paysage bancaire à Dubai.